Les bijoux de Cassandre
La beauté à l'état pure
La beauté à l'état pure
mercredi 22 janvier 2014
Si vous faites le choix de porter à la fois votre bague de fiançailles et votre alliance, cela peut présenter quelques problèmes esthétiques, surtout si vous n’avez pas assorti les deux bijoux lors de leur achat. Il faut donc être vigilent et penser à l’harmonie entre ces deux bijoux lorsque vous achetez votre bague de fiançailles, et surtout votre alliance, qui viendra compléter votre main déjà habillée de la bague de fiançailles.
Au niveau de la matière et des couleurs, il est important d’associer les deux. Une bague en or jaune ne s’assortira pas bien avec une alliance en titane blanc. Prenez une même matière pour les deux bijoux et essayez que les couleurs soient assorties. L’idéal est de pouvoir essayer les deux bijoux avant leur achat, et ce sur une même main pour visualiser l’effet esthétique.
Si vous préférez une bague de fiançailles qui soit originale, alors misez sur la sobriété avec votre alliance. Deux bijoux originaux ne ressortiront pas bien sur une même main, et ne s’associeront pas non plus. Si vous aimez la différence, optez pour l’originalité avec un des deux bijoux et jouez la sobriété avec l’autre. Accordez de l’attention à la taille de vos deux bijoux. Si vous choisissez de porter bague de fiançailles et alliance au même doigt et que ces deux bijoux sont larges, vous ne pourrez plus plier les doigts et cela risque d’être très inconfortable à porter au quotidien.
Choisissez des bijoux le plus intemporel possible. Ne prenez pas une alliance à la mode, qui sera passée de mode quelques années plus tard et qui ne s’accordera plus avec vos tenues vestimentaires d’alors. Vous ne pourriez plus la porter car elle s’accorderait très mal avec le reste. Voyez donc comme il est important de prendre son temps autant pour le choix de la bague de fiançailles que pour le choix de l’alliance. L’homme aura moins ce problème puisqu’il se contentera de porter une alliance, s’il choisit de le faire.
Gardez ces conseils en mémoire et si possible, essayez les bijoux ensemble avant leur achat pour vous assurer d’un bon rendement sur le prix de votre bague de fiançailles et de vos alliances.